Versteijnen Logistics augmente sa marge grâce à la Business Intelligence

QlikView donne une vision en temps réel sur les informations critiques pour l’entreprise

Hoofddorp - 6 mei 2010

Versteijnen Logistics, prestataire de services logistiques, a opté pour la solution BI QlikView pour obtenir une meilleure vision des informations critiques pour l’entreprise. QlikView permet de consulter toutes les informations provenant des quatre systèmes sources de Versteijnen Logistics pour que les utilisateurs puissent réaliser eux-mêmes des analyses et que la direction dispose des rapports en temps réel. Grâce à la transparence des informations de gestion dont l’entreprise dispose à présent, des problèmes qui peuvent se produire par exemple au niveau des trajets peuvent être signalés plus rapidement et les processus d’entreprise apparaissent plus clairement.

Plus de marge par un meilleur calcul du trajet

Versteijnen travaille avec quatre systèmes sources différents, à savoir un système de gestion d’entrepôt, un système de planification, un système d’ordinateur de bord et un système de gestion du transport. Toutes les informations provenant de ces différents systèmes sont à présent englobées dans l’environnement de Business Intelligence. Ceci donne par exemple une meilleure vision du calcul du trajet. Les coûts et rendements d’un trajet peuvent être à présent consultés en temps réel. Auparavant, il fallait plus d’une semaine pour collecter toutes ces informations. Pour chaque trajet, il est possible de calculer la marge de bénéfice exacte. Les calculs ultérieurs ont démontré que les trajets pour lesquels Versteijnen Logistics avait un bon sentiment ont rapporté finalement un résultat inférieur aux attentes, du fait par exemple qu’il n’y avait pas encore de chargement de retour.

Peter de Koning, directeur TI de Versteijnen Logistics, nous explique : « Le processus est maintenant rendu intelligible du début à la fin. Il est dès lors plus facile de détecter les points névralgiques au sein de l’organisation. Avant que nous ne travaillions avec QlikView, la collecte des informations avec les différents systèmes prenait énormément de temps. La convivialité et l’implémentation rapide de l’outil de Business Intelligence nous ont encouragé à choisir QlikView. L’implémentation de QlikView n’a duré que trois jours. Nous avons donc été rapidement en mesure de développer des rapports avec toutes les informations critiques pour l’entreprise. Le coût du QlikView sera amorti en quelques mois au maximum, ce qui rend le QlikView particulièrement rentable. »

-----------------------

À propos de Versteijnen

Versteijnen Logistics, fondé en 1947, est un prestataire de services logistiques visant en permanence à créer des solutions sur mesure et à dégager une valeur ajoutée pour ses clients. Grâce à sa longue expérience, l’organisation est en mesure d’offrir des services de première qualité. L’entreprise s’est développée au niveau national et international en un acteur très fiable. Versteijnen se concentre sur l’offre de solutions ingénieuses pour le transport et la gestion d’entrepôt. L’objectif est de toujours décharger le client de tout souci. Pour y parvenir, l’entreprise utilise les meilleurs professionnels. Ils sont soutenus par un système informatique évolué et par le système de qualité ISO 9001:2000. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.versteijnen.nl.

À propos de QlikTech

QlikTech a révolutionné la business intelligence en mémoire en partant du principe que les utilisateurs requérant des informations devraient pouvoir bénéficier d'analyses pertinentes au moment où ils en ont besoin.  Son produit QlikView est conçu pour apporter des réponses instantanées à l’entreprise et pour permettre aux utilisateurs d’explorer leurs données facilement et sans limites. À la différence de la BI de type traditionnel, QlikView est capable d'apporter une valeur immédiate. Sa rentabilisation est affaire de quelques jours ou de quelques semaines, et non de mois ou d'années, voire jamais.  Elle peut être déployée sur site, in the cloud, ou bien sur un ordinateur ou téléphone portable, de l'utilisateur unique au plus grand groupe multinational.  QlikTech sert plus de 13 000 clients, dans 100 pays et plus de 1100 partenaires dans le monde entier. Pour plus de renseignements, consultez notre site : www.qlikview.com.

___________________

QlikTech et QlikView sont des marques commerciales ou des marques déposées de QlikTech International AB. Tous les autres noms de société, noms de produits et logos de société mentionnés ci-dessus sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.